lundi 15 février 2010

Sayann V... Mythe ou Réalité ? (Part 1)

Par le Pr Nunez de l'Université Nissa/Catalonia

J’ai passé le plus clair de mon temps, ces 3 derniers mois, à travailler sur le chimérique Sayann 5, à étudier les rumeurs, à écrire dessus, et à en parler. Dans cette lecture, j’essaierai de rendre claire la raison pour laquelle j’ai consacré à ce sujet tant de temps et d’énergie. Je le ferai en termes de distinction entre Mythe et Réalité." S'appuyant sur un argumentaire extrêmement précis et structuré, ainsi que sur de très nombreuses sources, des plus sérieuses aux plus farfelues.

Les rumeurs les plus folles ont couru à son sujet: J 122, IMX 38,, First 35 biquille... mais dans un soucis d'éthique j'ai essayé de rassembler les faits... et uniquement les faits.

Octobre 2008: Des membres du team Sayann ont été vu sur un A40 RC: j'ai pu réunir les réactions à chaud de certains membres (qui ont désiré garder l'anonymat).

Chistophe C: 'ras le bol de tourner c'te manivelle... y a même pas d'hydraulique'
Cyril B:'35 noeuds sous spi et on part au tas dès 95 degrés du vent, en plus y a pas de marche arrière.... je préfère encore ma caravane'

Des remarques plus positives de Luc A: 'C'est cool cette fenêtre dans la GV, on voit bien les tribords'

Mais il faut avouer que dans l'ensemble, l'équipage n'a pas été emballé par cette sortie à l'image de Yves T. qui n'a pas hésité à 'sauter en marche' lors d'un contact avec un bateau à quai dont nous tairons le nom (me contacter pour plus de précision).

La semaine prochaine nous parlerons de l'envoi de 2 espions du team Sayann sur un bateau qui était censé 'tout gagner' et dont nous tairons aussi le nom. Nous l'appellerons le BARAVIA X5 !




1 commentaire:

  1. Beaucoup de talent Fédé , tu devrais faire du journalisme en plus de tes activités aquatiques.

    Je pars demain pour 15 jours en Afrique où je serai totalement injoignable.

    a mon retour nous devons mettre au point la liste d"équipage pour Porquerolles . Par ailleurs pour la Coppa del Rey , Jean Claude renonce à y aller avec Tchin Tchin car il trouve son bateau trop petit . Nous avons donc la possibilité de récupérer certains équipiers de son bateau à commencer par lui. Il me faudrait donc la liste le plus vite possible de ceux qui sont dispo pour Palma , la priorité étant bien évidemment donné à nos équipiers.

    Enfin à l'avenir nous communiquerons uniquement par ce blog.

    Amitiés à tous

    Cyril

    RépondreSupprimer